La Société Historique publie également des numéros spéciaux sur différents thèmes  

(pour découvrir le détail de ces bulletins, cliquez sur le titre)

 

Ils peuvent nous être commandés

Une plaque d'identité militaire de 1916 accompagnée de quelques boutons métalliques trouvés dans un jardin de la commune de Montreuil-en-Auge constituent le point de départ de cette histoire. Quelle est l'origine de cette plaque, comment s'est-elle retrouvée là? Quelle est l'histoire de son propriétaire, qu'est-il devenu? Rapidement, nous découvrons que ce combattant participa à la campagne d'Orient. Nous avons rassemblé l'histoire des différents régiments dans lesquels il a servi et essayer de raconter sa guerre. Sans rentrer dans les détails des opérations d'Orient, nous rappellerons quelques éléments historiques pour rendre compte de ce volet parfois oublié de la Grande Guerre.

De tout temps le vêtement a eu pour fonction de protéger  le corps du froid, de l’humidité, de la poussière, de la chaleur (ou des intempéries)…

Pourtant au-delà de sa fonction première, les hommes et les femmes ont eu dans l’histoire le souci de leur apparence. La mode en est l’expression. Pour permettre de la suivre, des artisans et des commercants y ont repondu par leur créativité et leur travail . En feuilletant ces pages vous pourrez vous faire une idée de l’état du commerce à Livarot, tant dans le domaine de l’habillement que de l’embellissement de la silhouette. Vous survolerez également les évolutions de la mode sur plus d’un siècle et beaucoup retrouveront avec nostalgie peut-être, le temps des vêtements du dimanche qu’on gardait pour les grandes occasions…

La nouvelle édition, parue en mai 2014, anniversaire oblige, a été revue et augmentée de nouveaux témoignages, d'illustrations ainsi que de la présentation des opérations militaires avec cartes et articles. on y évoque également le martyre de  Vimoutiers.

        Nouvelle édition, entièrement refondue et illustrée de l'histoire de ce monument toujours regretté par les Livarotais.

Entre 1628 et 1760 et plus particulièrement l'histoire de la famille Véron.

Un tiré à part des articles de la Société Historique sur cette famille au destin hors du commun.

Comment le Pays d'Auge est devenu pays fromager, quelles sont les familles qui ont fait son histoire et la richesse de la région.

Histoire de la commune et des deux anciennes paroisses qui l'ont précédée.

La vie quotidienne de Jacques Rioult de Neuville, 15 ans, page aux Petites Écuries de Versailles sous le règne de Louis XVI , une retranscription des lettres écrites à sa mère. Un document qui nous a été aimablement fourni par la Famille de Neuville.

Légende et histoire d'un pont sur la Vie, le Pont-au-Breton . Tiré à part de la monographie sur Saint-Martin-du-Mesnil-Oury.